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 les tours de gardes et fortifications

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mikey2

mikey2


Messages : 67
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : un coin pommé

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MessageSujet: les tours de gardes et fortifications   les tours de gardes et fortifications Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:11

Présentation du fonctionnement des tours de garde

Les Tours de gardes servent à augmenter la resistance de votre chateau (dans le suivi d'un combat, c'est la catégorie "Rapport concernant les armes de siège et la résistance / Résistance de ... : xxx" )

Suivant le type de votre Armée, vous debutez avec un nombre de tours de gardes différents :







Les guerriers : 1 tours de gardes

Les barbares : 2 tours de gardes

Les sorciers : 4 tours de gardes

Les légionnaires : 0 tours de gardes

Les sages : 4 tours de gardes

Les Suicidaires 0 tours de gardes


Le prix des tours de garde augmente en doublant à chaque fois.

La défense que rapporte chaque tour de garde est égale à :


2 puissance (nombre de tours de garde -1)





Tableau récapitulatif :




La tour N° 1 coûte 5.000 écus, et rapporte 1 de défense, soit un total de 1
La tour N° 2 coûte 10.000 écus, et rapporte 2 de défense, soit un total de 3
La tour N° 3 coûte 20.000 écus, et rapporte 4 de défense, soit un total de 7
La tour N° 4 coûte 40.000 écus, et rapporte 8 de défense, soit un total de 15
La tour N° 5 coûte 80.000 écus, et rapporte 16 de défense, soit un total de 31
La tour N° 6 coûte 160.000 écus, et rapporte 32 de défense, soit un total de 63
La tour N° 7 coûte 320.000 écus, et rapporte 64 de défense, soit un total de 127
La tour N° 8 coûte 640.000 écus, et rapporte 128 de défense, soit un total de 255
La tour N° 9 coûte 1.280.000 écus, et rapporte 256 de défense, soit un total de 511
La tour N° 10 coûte 2.560.000 écus, et rapporte 512 de défense, soit un total de 1.023
La tour N° 11 coûte 5.120.000 écus, et rapporte 1.024 de défense, soit un total de 2047
La tour N° 12 coûte 10.240.000 écus, et rapporte 2.048 de défense, soit un total de 4.095
La tour N° 13 coûte 20.480.000 écus, et rapporte 4.096 de défense, soit un total de 8.191
La tour N° 14 coûte 40.960.000 écus, et rapporte 8.192 de défense, soit un total de 16.383
La tour N° 15 coûte 81.920.000 écus, et rapporte 16.384 de défense, soit un total de 32.767
La tour N° 16 coûte 163.840.000 écus, et rapporte 32.768 de défense, soit un total de 65.535
La tour N° 17 coûte 327.680.000 écus, et rapporte 65.536 de défense, soit un total de 131071
La tour N° 18 coûte 655.360.000 écus, et rapporte 131.072 de défense, soit un total de 262.143
La tour N° 19 coûte 1.310.720.000 écus, et rapporte 262.144 de défense, soit un total de 524287
La tour N° 20 coûte 2.621.440.000 écus, et rapporte 524.288 de défense, soit un total de 1.048.575
La tour N° 21 coûte 5.242.880.000 écus, et rapporte 1.048.576 de défense, soit un total de 2.097.151


Il est possible d'avoir plus de 21 tours, mais leur prix doublant, il est
tres difficile de les avoir sauf bug (en hiver 2005 / 2006, le seigneur
Omolenk : 49 tours, soit une défense de 281.474.976.710.656 )




Présentation du fonctionnement des Fortifications


La défense que rapporte la Fortification est égale à :


5 puissance (niveau de la fortification)





La fortification N° 1 Tente coûte 10.000 écus, et rapporte 5 de défense
La fortification N° 2 Palissade coûte 30.000 écus, et rapporte 25 de défense
La fortification N° 3 Mur en chene coûte 90.000 écus, et rapporte 125 de défense
La fortification N° 4 Mur en pierre coûte 270.000 écus, et rapporte 625 de défense
La fortification N° 5 Double mur coûte 810.000 écus, et rapporte 3125 de défense
La fortification N° 6 Forteresse coûte 2.430.000 écus, et rapporte 15625 de défense
La fortification N° 7 Forteresse haute coûte 7.290.000 écus, et rapporte 78125 de défense
La fortification N° 8 Citadelle coûte 21.870.000 écus, et rapporte 390625 de défense

La Citadelle avec 18 tours de garde devient Citadelle Féérique.


Les fortification Douves, Pont-levis, Herse, Hourds rapportent 632 de défense



Attention

Les tours ne sont pas rentable du tout (environ 10 fois moins que toutes les autres unités) et au contraire la citadelle est l'unité de défense la plus rentable. Attendre d'avoir un niveau très élevé pour faire une citadelle féérique.
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